555 AANTEEKENING N° 33 (bladz. 169). Samenstelling van het secours (1). Cavalerie. Monsieur de Pradel, premier capitayne aux Gardes, Luitenant-Gene- ral et Gouverneur de Baupaume, General. Monsieur de Saint Lieu etDESPENSE, Marechaux de camp et capitaines de cavalerie et Maistres de camp avant la Paix. Monsieur de Beauvise ou de Fourneaux commandant de la cavalerie. Le conté de Royne, Maistre de camp du petit Regiment Royal estranger, ou il y a trois compagnies de cavalerie, lesquelles marchent toutes trois. Le Regiment Royal de cavalerie, commando par M. d'Estieu, ou ilya quatre compagnies lesquelles marchent toutes. La compagnie de M. Des Fourneaus, capitaine de cavalerie et Briga dier clevant la Paix. La compagnie de Beauvise, capitayne Brigadier de cavalerie, et devant la Paix Maistre de camp. La compagnie de M. de Cateux d'Espagny, Capitaine de Cavalerie et gentilhomme d'ordre du Roy, devant la Paix Maistre de camp. La compagnie du Chevalier de Bourille, Brigadier, capitaine de cavalerie et avant la Paix Maistre de Camp. La compagnie de M. la Coste, capitaine de cavalerie. La compagnie du M. le Prince de Wurtembergii, capitaine de cava lerie et Maistre de camp avant la Paix. La compagnie de M. de Saint Esteve, capitaine de cavalerie qui a commando cy devant le Regiment de Bouillon. La compagnie de M. Melin, cy devant Maistre de camp. La compagnie de M. Maspac, Lieutenant-Collonel cy devant. La compagnie de M. de Rhingrave, cy devant Maistre de camp. La compagnie du Marquis d'Estrades, cy devant Maistre de camp. Deux Cents quarante Musquettiers a cheval de la Garde du Roy de la premiere compagnie avec tons les officiers, sqavoir M. d'Artagnan, lieutenant, M. de Treville, enseigne, et M de Carrac et cinq Marechaux de Logisde six qu' il y a. Deux Cents quarante Musquettiers a cheval de la seconde compagnie commandez par M. Colbert, qui marche avec le conté de Marsan, son Enseigne, hls du conté de Arcour, et avec son Cornetto Lusac, fils du due Dures, et quatre Marchaux de Logis. Deux Cents Gardes du corps et vingt cinq Cadets, commandez par M. de Romcour, Lieutenant cy devant capitaine de cavalerie, et par M. de Fabry, Lieutenant aussy des Gardes du corps et Gouverneur de Marsal. (1) Koninklijke Bibliotheek. Pamflet N° 9108. t'

Het Staatsche leger | 1921 | | pagina 575