308 2. A Son Excellence le Lord Minto, Gouverneur General des possessions de Sa Majesté Britannique dans les hides. Milord J'ai eu l'honneur de recevoir votre missivedans laquel- le se trouve inclus une proclamation aux habitants de Java. J'ai l'honneur, Milord! d'etre General Francais. Cette colo- nie a prêté le serment de f'idélité a Sa Majesté, l'Empereur et Roinotre legitime Souverain. Ceci doit vous faire deviner ma réponse! On doit se plaindre dans le temps oil nous vivonsqu'au nom du gouvernement que nous servons, on clierche souvent a faire clianceler la fidélité des sujets! Le Lord Minto con- nait aussi bien quo moi que les malheurs dont les peuples souffrent, sont une suite naturelle de cette nouvelle et éton- narite revolution, et Yotre Excellence elle-même aurait le plus profond mépris pour celui qui trahirait le serment qu'il fit a son prince! Ce n'est point par de telles proclamations que Yotre Excellence s'est fait connaitre. Yotre Excellence peut se servir sans crainte de ses forces; les troupes que j'ai l'honneur de commanders'efforceront de mériter son estime. SignéJanssens. 3. Kopy van liet adviesdoor clen Brigadier cles Legers Jaujfret uitgebragt in de tweede zitting van den Mi litairen raad van liet hoofdkwartier op Mees ter-Cornells. Etcetc. Ce récit permit encore au conseil de s'asscmbler, ce qu'cut lieu vers les sept heureschaeun des membres fit ses observations, et tous s'écrièrent, que nous devious nous tenir soigneusement sur nos gardes et bien surveiller les mouvc- ments de l'ennemi. Comme le moins ancien des Brigadiers, je l'us appelé le dernier a émettre raon avis, et me référant a ce que j'avais dit précédemment, j'ajoutai qu'il n'était plus

Indisch Militair Tijdschrift | 1879 | | pagina 313