649 gmo Corps d'armée. 12me division d'infanterie. 126me regiment de Ligne. Etat de situation a l'époque du 16 Kovembro avec les événements du 12 jusqu'au 14 Novembre. Le 12me Novembre 13me Novembre 14me Novembre Total morts. 3 26 13 blesses. 10 8 offs. et 183 52 42 245 et 8 offs. pnsonniers. 16 23 48 87 a l'affaire du 31me Oct. Ie régiment a trois blesses, qui ne sont pas compris dans eet état. le Colonel a eu trois chevaux tuès a l'affaire du 14mo Novembre Mr. sous lui sur le champ de bataille. MM. Les officiers blesses sont: le chef de bataillon Hosselet. le premier porte-aigle Beydewitz. Lieutenant des voltigeurs Nicole. Capitaine id. Schneijder. Sous-lieutenant des voltigeurs Tourneron. des grenadiers Uberfeld. Capitaine des voltigeurs Krager. id. de la Borde. Le regiment s'ayant comporté avec bravoure et honneur sans avoir été dans l'occasion que des individus se font distinguer particulièrement, je dois cependant observer que le capitaine van Castel, auquel je donnai l'ordre a l'affaire du 13 de débusquer l'ennemi d'un bois sur ma gauche, avec sa compagnie de grenadiers, le fit avec tant d'intrépidité, qu' il les débusqua bientöt, quoique supérieur a ses forces, par ou mes voltigeurs out été en état de forcer l'ennemi a, la retraite sur le front de ma colonne. Je recommande aussi pour leur activité au feu M.M. les eapi- taines Yon Rhijns, Schneyder, Krager, les lieutenants Nicole, Gues, les sous-lieutenants Tourneron, Madiol, van den Bergh et Kamps, les sergents Schnijder, Weyer et la Blanc des voltigeurs. Le colonel du dit régiment Signé (Demoulik).

Indisch Militair Tijdschrift | 1892 | | pagina 100