-V .A. IFtX-A.. 3, 050 19, 630 76, 131 25, 872 23, 938 11, 304 La remonte de la cavalerie anglaise en Afrique. Le dernier Blue look distribué au Parlement anglais contient un long rapport relatif a la remonte de la cavalerie dans le Sud- Afrique. L'étude de ce rapport, en ce qui concerne les soins a donner en cours de route, les procédés de débarquement, la nourriture a donner aux chevaux, est particulièrement intéressante. Du Ier septembre 1899 au 31 décembre 1901, 1' armee anglaise sud- africaine a recu 206,063 cbevaux, provenant de: Angleterre. 46, 038 Ces cbiffres ne comprennent pas les muiets et mules. En mer, ce sont les chevaux importés d' Angleterre, qui resistent le moins bien. II en a été perdu 6,34 p. 100. Les plus résistants ont été ceux de 1' Argentine: perte de 0,74 seulement. Mais les services rendu par ces derniers ont été minces. Les Daily News ont calculé d'ailleurs, qu'un cheval importé n'avait qu'une vie moyenne de six semaines. Le lieutenant-colonel Birckbeck, inspecteur adjoint des remontes, apprecie ainsi les chevaux importés, suivant leurs provenances: Chevaux de grosse cavalerie. Peu sont fourni par 1' Afrique du Sud, mais ils sont solides, endurants, tranquilles et faciles a nourrir; les an glais sont excellents, arrivent bien en chair, un peu trop longs sur jambes pour être montés. Américains des Etats-Unis: un peu lor.gs de corps. Trés dociles. Australiens: déplorables résultats: le contingent australien a été un „vrai scandale". Canadiens: ce sont des chevaux de traits légers, malaisés a monter et, d'autre part insuffissants pour etre mis au train. Ce qu'on aurait pu faire de mieux aurait été de les vendre „auxmagnats de Johannesburg". Hongrois: élégants, pleins de qualités, mais mauvais chevaux de troupe. Indiens: tres excitables, mauvais pour la campagne. Chevaux de cavalerie légere. Rien n'égale le cob sud-africain. Ce sont des Australië Etats-Unis Inde Austriche Canada République arg entine

Indisch Militair Tijdschrift | 1902 | | pagina 601