38 blissements fran§ais de l'Ocoanie Tahiti. (R. Int. Janv.) High speed german railway at Lossen. (Scientific. Amer. 8 Febr.) Voyage aériensau long cours. (R. CL M. Jan.) L'eau et l'agriculture au Sahara. (R. Int. Févr.) Contribution a l'étude de la chimie industrielle des farines et particulièrement du gluten et de l'amidon. Vervolg. (R. Int. Févr.) Les principaux produits alimentaires des colonies francaises: Reunion; Saint- Pierre et Miquelon. Vervolg. (R. Int. Févr.) Observation sur la présence des sulfures dans le pain. (R. Int. Févr.) III. Terreinleer. Topographie. Cartographie. Etude sur l'historique et l'utilisation des cartes et plans dans la défense des forteresses. Slot. (R. A. B. Nov, Déc.) Etude sur l'emploi des perspec tives et de la photographie dans l'art des levers du terrain. (R. G. M. Janv.) IV. Algemeene tactiek. Strategie. Landsverdediging. Les tendances nouvelles de l'armée allemande, révélées par la „Revue des deux mondes" et expliqués par le „Cosaque du Kouban". (R. d. C. Janv. Fevr.) Moltkes Strategie in der neuesten Militarlitteratur. (J. b. Fevr.) Zuteilung von Feldartillerie zur Avantgarde. (J. b. Febr.) Les manoeuvres impériales allemandes en 1901 (R. M. Févr. Mars.) Ueber das Blockhaus-System in Süd-Afrika. (O. V. Heft 1.) Die Taktik Suworows. (Str. Febr.) Souvenirs d'un officier de lanciers 18701871. (S. M. 1 Févr. 15 Févr. 1 Mars.) Krijgskundige beschouwingen over den oorlog in Z. Afrika. (Kr. V. No. 6.) Enkele opmerkingen van krijgskundigen aard naar aanleiding van den Zuïd-Afrikaanschon oorlog. (Kr. No. 3.) De taktiek der marechaussée in Groot-Afjeh in 1896, II. (M. G. Afl. 2.) Questions d'application du service en campagne. Vervolg. (R. d'I 15 Févr.) Essai sur Clausewiiz Deuxième partie: Etudes critiques des campagnes. Cam pagne de 1812. Slot. (J. Sc. M. Févr.) De la tactique du champ de ba- taille en Allemagne depuis 1870. Slot. (J. Sc. M. Févr.) Enseignements a tirer, au point de vue de la tactique générale, de la guerre de l'Afrique du Sud. (J. Sc. M. Févr.) Le Morvan dans la défense de la France. (J. Sc. M. Févr.) Ueber Fluszübergange Napoleons I. (M. Woeb. No. 19, 20, 21, 22.) The situation in South-Africa: further personal observations and impressions. (J. R. U S. Febr.) Military observations on the war in South-Africa. (J. R. U. S. Febr.) Schlussfolgerungen aus dem Truppenzusara- menzug von 1901. (Schw. B. Febr.) General von Verdy du Vernois fiber Operationsplane. (Schw. B. Febr.) Les manoeuvres du He corps d'armée. Slot. (R. M. S. Févr.) Ausbildung ffir den Krieg. Erster Theil. Die Grund- lage ffir die höheren Ffihrer. Boekbeschouwing. (M. Woch. No. 21.) Noch einraal „Gelandereiten bei Nacht." (M. "Woch. No. 21.) Der Kampf um die Schliehtingsche Lehre. (M. Woch No. 22.) Die groszen Ilerbstfibungen des schweizcrischen Heeres im Jahre 1901. (M. Woch. No. 23, 24.) Ma-

Indisch Militair Tijdschrift | 1902 | | pagina 636