- 54 mentation du. soldat. (R. Int. Avril.) Alimentation en campagne. (R. Int. Avril.) Die Ausbildung und Verwendung der Quartiermeister. (B. Kr. Mai.) Contribution a l'étude de la chimie industrielle des farines et particuliè- rement du gluten et de l'amidon. Vervolg (R. Int. Avril.) Les principaux produits alimentaires des colonies frangaisesAlge'rie et Tunisie. (R. Int. Avril.) Projet d'organisation dans l'armée espagnole d'un corps de 1 inten dance et d'un corps de controle de l'administration et remplacement du corps administratif de l'armée actuelle. (R. Int. Avril.) L'Allemagne et les conserves alimentaires. (B. Int. Mai. Juin.) Conférence aux présidents des commissions de réception du service de ravitaillement du département de l'Ariège. (R. Int. Avril.) III. Terreinleer. Topographie. Ca rtographie. Meetin strumenten. Zur Theorie der Küstendistanzmesser mit verticalen Basis. (Mitth. Heft 4.) IV. Algemeene tactiek. Strategie. Landsverdediging. Technik und Taktik der Maschinengewehre. Slot. (Kr. Z. Heft 4.) Military observations on the war in South-Africa. Vervolg. (J. R. U. S. April.) Die Bedeutung des kriegsgeschichtlichen Studiums des Napoleon- tischen Epoche. (Woch. B. Heft 4) Etudes de tactique appliquée: Bataille de Bapaume. (R. d'l. 15 Avril. 15 Mai.) Question d'application du service en campagne. Vervolg (R. d'L 15 Avril. 15 Mai.) Strategisch taktischer Meinungsstreit. (M. Woch. No. 36.) Benedeks legeraanvoering in de laatste dagen voor den slag bij Königgratz. (Kr. V. No. 7.) De verhoo ging der weerkracht van Ned.-Indië tegen een aanval van buiten. (Kr. No. 6.) Vrede in Europa, ook in het Oosten? (M. Gf. Afl. 3.) Onze aan staande kabelverbinding. (Voorwaarts No. 60.) Physionomie de la bataille future, d'après nos nouveaux règlements d'infanterie et d'artillerie. (R. d. C. AvrilLes tendances nouvelles de l'armée allemande, révélées par la „Revue de deux mondes" et expliquées par le „Cosaque du Kouban". (R. d. C. Avril. Mai.) Le commandant d'un détachement pendant les manoeuvres d'automne. Vervolg en slot. (J. Sc. M. Avril. Mai.) Les ma noeuvres de l'Est en 1902. Vervolg. (J. Sc. M. Avril. Mai) Expériences sur la neige exécutées dans ces dernières années sur la territoire du Ier corps d'armée italien. (R. U S. No. 4.) Die englischen Blockhauser in Sü i-Afrika. (Kr. Z. Heft 5.) Die diesjiihrigen Sommeriibungen der rusai- schen Armee. (M. Woeh. No. 48 De nieuwe verdedigingswerken van Indië tegen Afghanistan en Rusland. (M. W. No. 22.) Ueher Eisenbahn- schutz. (M. Woch. No. 50.)

Indisch Militair Tijdschrift | 1902 | | pagina 716