LITTERATUUROVERZICHT I. Legervorming. Legerorganisatie. Neues vom belgischen Heere. (M. Woch. No. 7.) Comment la Prusse a préparé sa revanche.1806 1813 (R. d'l. Janv.) Ueber die Einfiih- rung der zweijahrigen Prasenzdienstzeit in der österreichisch-ungarischen Armee. (Str. Jan.) Les forces militaires du Maroc. (R. M. Févr.) Die Neu- gliederung der französischen Kavallerie. (N. M. B. No. 5/6.) IT. Stafdienst. Legerverpleging en legerbeheer. Trans portwezen. Communicatiemiddelen. Etude sur la cryptographie, son emploi a la guerre et dans la diplo matie. Vervolg (R. A. B. Sept. Oct.) Die Tatigkeit der Eisen- bahnsektion des groszen Generalstabes wahrend der Mobilmachungszeit 1859. (M. Woch. No. 5.) L'administration dans l'armée portugaise. (R. Int. Dec). Ravitaillement de la garnison et de la population civile des places fortes. (R. Int. Déc.) Les foins. Slot. (R. Int. Dec.) Programme d'un concours a ouvrir pour la recherche d'un produit pouvant suppleer le pain de guerre dans les vivres du sac au debut d'une guerre. (R. Int. Dec.) Automobile bei den Armeekolonnen. (Str. Febr.) De l'expertise de la viande dans les corps de troupe par le médecin militaire. Vervolg. (S. M. 1 Janv.) The staff ride as a means of military education. (U. S. M. Febr.) Die neue Pferdegeldvorschrift. (M. Woch. No. II.) L'habillement de l'équipement du soldat. (B. Int. Janv.) Le ravitaillement des armées en campagne. (B. Int. Janv.) III. Terreinleer. Topographie. Cartogrophie. Meetin strumenten. De la nécessité et de l'utilité de pourvoir l'armée d'une nouvelle carte topographique de Belgique a l'échelle du 100.000 me. Vervolg. (R. A. B. Sept.— Oct.) De Pedograaf Ferguson. (M. G. Afl. 2.) Die topographi- schen Aufnahmen in Deutschland. (N. M. B. N. 5/6.) Het waterdicht ma ken van stafkaarten. (Mar. Afl. 7). IV. Algemeene tactiek. Strategie. Landsverdediging. L'état actuel de la tactique, d'après la guerre Anglo-Boer. Slot. (R. A. B. Sept. Oct.) Les manoeuves impériales allemandes en 1902. (R.

Indisch Militair Tijdschrift | 1903 | | pagina 665