Bijlage I. Sa Majesté la Reine des Pays-Bas et Sa Majesté le Roi de Portugal et des Algarves etc. etc., reconnaissant la communauté d'intérêts qui esiste entre Leurs possessions dans 1'Archipel de Timor et de Solor, et désirant arriver a une demarcation claire et exacte de ces possessions dans l'lle de Timor, après avoir pris connaissance du résultat des travaux de la Commission mixte pour la régularisation des frontières néerlandaises et portugaises dans l'lle de Timor, instituée par les Couvernements respectifs en vertu de l'article II de la Convention conclue entre les Hautes Parties a Lis- bonne le 10 juin 1893, ont résolu de conclure une Conven tion a eet effet et ont nommé pour Leurs plénipotentiaires, Sa Majesté ia Reine des Pays-Bas: M. M. le Baron R. Melvil de Lynden, Son Ministre des Affaires Etrangères et A. W. F. Idenburg, Son Ministre des Colonies, Sa Majesté le Roi de Portugal et des Algarves etc. etc.: M. le Comte de Sélir, Son Envoyé Extraordinaire et Minis tre Plénipotentiaire prés Sa Majesté la Reine des Pays-Bas; lesquels, après s'être communiqué leurs pleins-pouvoirs, trouvés en bonne et due forme, sont convenus de ce qui suit Article 1. Les Pays-Bas cèdent le Maucatar au Portugal. Article 2. Le Portugal cède aux Pays-Bas le Noimuti, le Tahakay et le Tamiru Ailala. Article 3. La limite entre O'Kussi-Ambenu, appartenant au Portugal et les possessions néerlandaises dans Tile de Timor est for- mée par une ligne: 1°. partant du point a l'embouchure de la Noèl (rivière) Besi d'oü le point culminant de Pulu-(ïle) Batek se voit sous un azimut astronomique de trente degrés quarante sept minutes Nord-Ouest, suivant le thalweg de la Noèl 347

Indisch Militair Tijdschrift | 1912 | | pagina 23