Le bureau du Comité central sera toujours composé de citoyens suisses. Art. g Le Comité central sert de lien entre les Sociétés adhérentes a 1' Alliance. II travaille au maintien et au développement des rap ports entre elles; il suscite et notifie la constitution de nouvelles Sociétés adhérentes, après s'être assuré des bases sur lesquelles elles sont créées. II centralise les publications des Sociétés. II administre les fonds de 1' Alliance. II organise des collectes internationales pour les secours aux animaux en temps de guerre en conformité de 1' art. 3. II vouera ses efforts a ia reconnaissance de la neutralisation du personnel et du matériel vétérinaire. Art. 10. Le Comité central publie un Bulletin international qui est envoyé a tous les adhérents. Les frais de publication sont cou verts par les abonnements pergus et, en cas de déficit, par des allocations de la Caisse centrale. Les communications des Sociétés dont le Comité central jugera la publication nécessaire dans le Bulletin seront imprimées dans leur texte original. Sur la demande des auteurs de ces communications, celles-ci pourront être traduites ou résumées en francais, langue officielle du Comité central de 1' Etoile Rouge. Les Sociétés adhérentes sont appelées a collaborer a la redaction du Bulletin. Art. 11. Le Comité central se réunit aussi souvent que 1' exige l'intérêt de l'Alliance, sur convocation du Président ou sur la de- mande d'un tiers des membres du Comité. Art. 12. Le Comité central a les pouvoirs les plus étendus pour gérer 1' Alliance. Pour tous actes a passer, 1' Alliance est valablement engagée par son président ou par un vice-président et deux mem bres du Bureau signant collectivement. Art. 13. Un rapport sur l'activitè du Comité central sera publié chaque année dans le Bulletin international. UI Conférences internationales. Art. 14. L' Alliance tient chaque année une Conférence inter nationale. Cette Conférence, convoquée par la Comité central, dé- signera le lieu de la Conférence de 1' année suivante. Le Comité central convoque une Conférence internationale chaque fois qu' il le juge nécessaire. 62

Indisch Militair Tijdschrift | 1917 | | pagina 76