dant le jour (het altijd bij duisternis teruggaan der voorpostenca- valerie vermeld in punt 237(2) is dan ook beslist af te keuren; een voortvarend cavalerieofficier zal zulks, vermoed ik, in geenen deele verlangen). „Dans bien des cas il suffira pour le sureté des troupes d'occuper ou de surveiller par des détachementes ou des postes isolés les routes et chemins conduisant a l'ennemi [vijand ver af; zie ons V.V., 185 (l)j. „Dans d'autres cas les troupes d'avant-postes formeront un réseau de surveillance plus serré et comprenant différents éléments échelon nes dans le sens de la profondeur en vue du combat (185 (2) V. V.]. „Les cantonnements (van de hoofdmacht) les plus avancés (doi- vent être) a l'abri d'une surprise par un tir efficace de 1 'artillerie ennemie. „En station a proximité de l'ennemi (186 V. V.) les grandes unités en première ligne pourvoient a leurpropre sureté et ont alors chacune leur commandant d'avant-postes. „Lesgrand.'gardes [„petits postes" „grand'garde proprement dite" V.Wn. gros van het V. P. Det. voorste gevechtslinie tir. linie (V.Wn.) ond. tir. (gros v. p. det.)] ont pour mission, de résister aux attaques de l'ennemie dans le secteur qui leur est affecté. „Les distances entre les échelons doivent être telles qu'ils se prêtent un mutuel appui. Elles varient (les distances) suivant les circon- stances et le terrain." Indeeling grand'garde: zie boven, waarbij ik er op attent maak, dat het piket steeds moet zijn „pret a marcher," naar voren n. 1. Zoowel in het Fr. legeringsbevel als in de Fr. voorpostenorder komt voor, dat moet worden bekend gesteld: „Conduite a tenir en cas d'attaque." Voorts vermeldt het Fr. V. V. nog het volgende: „En cas d'attaque le chef de toute fraction engagée est tenu de ne reculer devant aucun sacrifice pour donner aux troupes en arrière le temps de prendre Ieurs dispositions. Dés qu'une grand'garde (n. 1. de voorste linie daarvande petits postes V.Wn.) est attaquée ou menacée de l'être elle avertit les postes voisins (nevenveldw.) et le commandant des avant-postes. Selon la force de l'ennemi, la nature du terain ou les instructions revues: I. elle marche au devant de l'ennemi; alzoo komt, V.W".. a/h hoofd, uit hare op- of- stelling en begint het offensief. 83

Indisch Militair Tijdschrift | 1918 | | pagina 25