74 buiten beschouwing gelaten —de S t a a tsmobilisatie van veel geringeren omvang kunnen en moeten zijn. „La dictature du prolétariat en Hongrie", hoewel geen mil. onderwerp, wordt ten zeerste ter lezing aanbevolen. La rev. d'inf. Juli. Uit „L'inf. et le feu enz." stippen we aan: L'arme- ment collectif a pointage stable a donnédu point de vue defensif, a l'inf. le nécessaire. Avec lui, elle a retrouvé le moyen de satisfaire seuie a sa protection immediate contre les attaques a découvert; elle a pu libérer complement l'art. d'une mission que cette arme ne pouvait remplir qu'imparfaitement et en faisant, au surplus, bon marché des conditions de temps et d'espace, indispensable a une action méthodique sans danger pour les troupes amies- Du point offensif, ces mêmes armes apportent a l'inf l'indispensable. Elles seules lui permettent une action ordonnee et de pouvoir jusqu'aux instants qui précédent cette crise aigue et courte qu'est l'assaut manoeuvrer en des formations piofondement articulees, sans être obligées, pour la mise en oeuvre de son feu, d'aboutir a des lignes de tirailleurs échappant a toute action directrice". Schr. beschouwt trouwens „une troupe en mouvement comme un dispositif de feu qui se déplace". Aangezien het gebruik van de mitr. zeer me thodisch moet plaatshebben, vindtSchr. hetverkeerd, dat aan elk Baton een comp. mitrsis toegevoegd Deze toevoeging is dan ook alleen geschied om die eenheden schadeloos te stellen voor het verlies van haar 4de comp. Uitgaande van de grondge dachte- „Sans bonne et nombreuse inf., il n'est pas d'offensive possible et partant, pas de décision" geeft Schr. een door hem voorgestane samen stelling van het Regiment, waarin de groep bestaat uit met meer dan 10 man, n. 1. 1 comdt, 2 korpls, 1 gew.-mitr.-drager en 6 grenadiers vol.igeurs. De sectie bestaat uit: 4 groepen; de comp. heeft 4 secties een staf v. d. c. comdt; het Baton telt 4 compn van 182 man; terwijl het Regiment telt: 3 Batons, 1 Baton de spécialistes", bestaande uit 3 compn mitrs, 1 comp. et 2 sections de mitr. type a 3 pieces et 2 sections d'engins d'accompag- nement; verder een 5de comp. „l'actuelle C. H. R." „Etude sur le règlementde l'inf. des Etats-Unis geeft aan de samenstelling der verschillende onderdeelen en de taak van de verschillende wapens. Van den gew.-mitr. wordt gezegd: „11 est inapte au tir indirect", terwijl wordt aanbevolen dit wapen zoo min mogelijk te immobiliseeren. De mitrs moeten nog;steeds ge bruikt worden: „par paires, en raison des enrayages possibles.' De Amerikanen schijnen de 3,7 nog niet zoo slecht te vinden; „L'obus explosif percutant est utilisé contre les troupes et le matériel, l'obus en acier contre les cuirasses. Pour la destruction des mitrs répérées, le canon de 3,7 est l'arme la plus efficace de 1 inf. et rend également de bons services dans la lutte contre les chars." Le mortier léger (Stokes) est done par exellence, sur le defensive, l'arme du barrage et du harcèlement.'' Omtrent den steun, door de art. te verleenen, vinden we vermeld, dat art. eenheden tijdelijk ter beschikking van de inf. kunnen worden gesteld. Deze art. wordt verdeeld in „les batteries d'inf." en in „les pièces d'accompagnement''. „La mission des batteries d'inf. consiste a attaquer les gros centres de résistance, aarreter les contre-attaques, a prendre sous leur feu les réserves ennemies. Dans le cas oü un groupe est attaché a une Brigade d inf., deux batteries constituent les batteries d'inf., et la troisième est repartie entre les Bataillons d'attaque comme pièce d'accompagnement". De Brigade-comdt heeft de volle beschikking over de „art. d'inf." en kan haar ge bruiken zooals hij wil. „Le röle des pièces d'accompagnement est d'attaquer les mitrs, les chars, les points d'appui", om dit te kunnen vol brengen treden zij op in de onmiddellijke nabijheid van de inf., „elles emploient le tir direct ou le tir indirict au défilement des lueurs; les dis- tances de tir varient entre 500 et 1500 M.

Indisch Militair Tijdschrift | 1922 | | pagina 74