Bijlage 10. (Uittreksel.) Exercice schématique de transmissions. Ordre pour les transmissions. Annexe 1Codes. Annexe 2. Indicatifs et caractéristiques. Not Les dispositions qui suivent constituent le cadre de l'ordre réel. Certaines prescriptions ne peuvent s'appliquer clans l'exercice en raison de son caractère schématique et de l'absence de troupes amies et ennemies. Bien entendu, l'ordre initial s'allège par la suite de toutes les prescriptions qu'il n'y a pas lieu de reproduire. 11 peut en arriver a ne consutuer qu'un paragraphe spécial de l'ordre d'opérations. L'ordre pour les transmissions (commandement) est complété par des instructions techniques données par le chef des transmis sions (nornbre de circuits, modalités d'établissement des postes, modalités de construction, etc., etc.). a. Axe de transmission de la division sur la ligne. (Poste de commandement de la division ouvert) (Centre de renseignements avancé ouvert lea heure) 1 Poste de transmissions a prévoir pour le cas de reprise de la marche vers l'avant Poste éventuel a l'arrière b. Téléphone. La division prenant une situation défensive, les communications téléphoniques seront organisées a plein. Une ligne sera poussée dans chaque régiment jusqu'aux avant-postes ct aux observatoires avancées. En annexe, le croquis des installations qui seront enfreprises par le détachement des transmissions de la division 2>. A partir de l'alerte provenant soit d'un ordre de la division, soit de l'annonce de l'approche ennemie, les communications télé phoniques seront vérifiées toutes les demi-heures. Des équipes mobiles de réparation seront désignées pour le maintien des co- munications téléphoniques. c. Radiotélégraphie. L'émission est interdite a tous les postes (sauf les postes de télégraphie par Ie sol et le poste directeur de la division) jus- qu'au moment or: ils auront été autorisés par la division. Cette interdiction tombe automatiquement a partir du premier coup de canon. Ecoute permanente au poste de la division. Equipés par la division. 2). Non joint. 735

Indisch Militair Tijdschrift | 1923 | | pagina 25