(fournis par l'escadron divisionnaire) au cimetière 0922, pour tous les renseignements urgents qui ne pourraient être transmis par une autre voie. Maintenu de nuit. Axe de coureurs régimentaires a organiser par chaque régiment. L'axe du n° régiment sera établi sur l'itinéraire de l'axe division naire. h. Signaux et artifices. Voir le code joint. i. Indicatifs. La division regoit dans le dispositif général la lettre K. Cette Iettre sera utilisée dans toutes les transmissions, précédant immédiate- ment les indicatifs habituels de la division et formant corps avec eux. Ci-joint le tableau des indicatifs, valable, sauf imprévu, jus- qu'au j. Aéronautique. a. Aviation Aviation d'infanterie de la division: caractéris- tiques: artifice a un feu, une flamme a droite. L'observateur et l'observateur suppléant feront dans la journée un vol de reconnaissance au-dessus du secteur. Ils provoqueront le jalonnement par panneaux (artifices interdits a terrei 2) et en fourniront le compte rendu a la division par message lesté. Même disposition pour l'avion d'artillerie en ce qui concerne Ia reconnaissance de remplacement des antennes a terre. Accord préalable avec les intéressés par téléphone; usage de la T. S. F. interdit 2). Après cette reconnaissance, les avions exécuteront quotidienne- ment et sans nouveaux ordres un vol de surveillance sur le front de la division, matin au lever du jour, soir au coucher du soleil. Par aillcurs, ils se tiendront en mesure de prendre l'air sur ordre ou par initiative propre au cas de menace de l'ennemi. b. Ballon Surveillance du champ de bataille. Observation permanente a partir de l'approche ennemie. Liaisons d'infanterie. Les jours de combat, le ballon ascension- nera le soir de 22 heures a 22 h. 30 et de 3 heures a 3 h. 30, pour recevoir en fin de journée les signaux optiques des éléments au combat. Liaisons d'artillerie. En outre des liaisons normales, Ie ballon établira une communication T. S. F. bilatérale avec le groupement chargé du tir sur les objectifs fugitifs. k. Chars T. S. F. Les trois chars T. S. F. du bataillon de chars 3), maintenus L'aéronautique n'étant pas a la disposition exclusive de l'exercice, les prescriptions ci-contre sont partiellement fictives. Jusqu'a prise de contact par l'ennemi. 3). La division a, par hypothèse, regu la di. position d'un bataillon de chars. 737

Indisch Militair Tijdschrift | 1923 | | pagina 27