A) Matériel. 25 camions, une remorque-cuisine, une voiture de tourisme. B) Personnel.—2 sous-officiers, 2 brigadiers, 1 conducteur de voiture de tourisme, 2 conducteurs par camions, 1 cuisinier. Les sections se divisent en demi-sections numérotées de 1 a 8 dans le groupechaque demi-section est placée sous les ordres d'un sous-officier, chef de demi-section. L'état-major du groupe forme une demi-section, portant le no. 9elle est placée sous les ordres du maréchal des logis chef et comprend A) M a t r i e 1. 1 camion atelier et sa remorque, une camion- nette de ravitaillement, 2 voitures de tourisme, 2 motocyclettes ou line voiturette et une moto- cyclette, une bicyclette. B) Personeel.— Maréchaux des logis (1 chef, 1 vaguemestre, 1 fourier, 1 sous-chef d'atelier), 2 brigadiers, 1 maïtre-ouvrier et 1 comptable12 ouvriers, 2 conducteurs de tourisme, 4 conducteurs de poids lourds, 2 motocyclistes ou 1 nrotocy- cliste et un conducteur de voiturette1 bicy- cliste, 1 cuisinier pour la popote des officiers, 1 infirmier, 1 bottier, 1 tailleur. La 9e demi-section est rattachée pour ordre a la première sec tion. Le capitaine dispose d'un officier adjoint technicien (lieu tenant ou sous-lieutenant), de 3 comptables, d'un atelier de groupe avec 12 ouvriers, plus 2 dépanneurs par section. En principe, les orders sont répartis de manière a grouper les missions par demi-section et par section. Dans les cas oü, temporairement, un élément automobile (section ou demi-section) est détaché de son unité admistrative, lechefde détachement est responsable de 1'administration, du com- mandement et de l'entretien de son personnel et de son matériel. Tous les documents sont établis au titre de 1' unité administrative dont il est détaché. Nadere proeven wezen echter uit, dat een dergelijke organisatie wel eenig voordeel gaf, als de sectie's steeds bij elkaar bleven, doch tot 'groote moeilijkheden leidde voorwat betreft ravitailleering en administratie, indien de sectie's van elkaar verwijderd dienst deden, terwijl bovendien dan het nadeel zich deed voelen, dat de commandant van de sectie geen officier was. Er werd daarom niet tot invoering van deze reorganisatie besloten. De reeds genoemde samenstelling van de sectie onderging gedurende den oorlog een kleine wijziging en wel als gevolg van het principe homogeniteit in zoo groot mogelijke formaties. Door de uniformiteit van het materieel kon een gelijke uitrusting van de auto's worden vastgelegd welke o.a. een couchette type BEAUVA1S 779

Indisch Militair Tijdschrift | 1925 | | pagina 47