552 la cavalerie doit done vivre". Nadat de wenschelijkheid van het toevoegen van allerlei soorten hulpwapens aan de Cavalerie is betoogd zegt schrijver „Et peu a peu, au fur et a mesure du perfectionnemer.t de la mécanique, „celle-ci entrera de plus en plus, mais, sans a-coups, dans Ia composition de „l'arme Iégère. „Ce sera l'évolution séculaire qui continuera, comme elle s'est produite avant „la guerre, comme elle s'est produite surtout pendant la guerre, oü l'arme du „combat a cheval est devenue l'arme du combat a pied et a décuplé ses mo- „yens de feux". „en verder „La cavalerie, comme l'infanterie, est éternelle, paree que si celle-ci est la „Force, celle-la est la Vitesse et que ce sont la les deux éléments principaux „de Ia guerre. Leur combinaison seule permet la manoeuvre, sans laquelle il „n'y a ni tactique ni stratégie, sans laquelle il n'existe ni science ni art de la „guerre. 11 y a toujours des missions vitales qui ne peuvent être remplies que „par la souplesse, la ruse et la surprise, propriétés qui, pour le moment, sont „l'apanage exclusif de la cavalerie. Wij wijzen op de woorden: „pour le moment." De Commandant Boussert geeft een studie„A La Recherche d'une Tactique Simplifiée" en behandelt het eskadron. La Course a la Mer is de titel van een zeer interessant opstel van den Comdt. de Cossé-Brisac waarin de wederwaardigheden van een eskadron chasseurs van de 5e Cav. Divisie worden beschreven Wij citeeren hieruit „J'ai dü abandonner des chevaux a Pidsieux. Ces randonnées ruinent nos „effectifs. Mon escadron ne compte plus que 57 hommes a cheval. Certains „chevaux ont de telles blessures causées par la selle, qu'ils deviennent inuti- „lisables. Leur aspect est atroce et ils laissent derrière eux une odeur tellement „putride qu'elle en provoque des naussées." „en uit het slot „Dès le lendemain, tous nos soins se portent a la réconstitution compléte „de nos unités. Celle-ci s'impose. Nos escadrons sont réduits de moitié. II „nons manque les deux tiers de nos chevaux. Ceux qui nous restent sont en „piteux état. L'habillement et l'équipement nécessitent un renouvellement „complet." „Jour par jour nous recevons ce qui nous manque renforts en hommes, „chevaux, materiel, et un mois après nous serons de nouveau en mesure „d'affronter Ia lutte dans les conditions nouvelles de la guerre" doch bevelen de lezing van het geheele artikel ten zeerste aan. Niet minder interessant is de beschrijving van den overval op een automo biel convooi in de buurt van Cambroi. De hinderlaag werd opgedragen aan een wielrijdersafdeeling onder le capitaine de Tarlé waarin aanvankelijk een peloton van het 22ste dragons was toegevoegd. Later kwam een volledig eskadron daarbij. Heerestechniek Mai 1926. Uit dit nummer noemen wij: „Die Bereifung von Kraftfahrzeugen" en „Die Entwickelung der Beweglichkeit in den neuzeit- lichen Heeren". De schrijver van laatstgenoemd artikel komt tot de conclusie dat de Kampfwagen het hoofdwapen zal wordendat de Infanterie als zoodanig nog slechts in berg- en moerasterreinen zal optredende artillerie uitsluitend als art. tanks zal optreden en de cavalerie een geheel gemotoriseerd onderdeel zal worden van de toekomstlegers. Schrijver besluit met „Mit diesen Folgerungen werden zwar unsere jetzigen Begriffe von Infan terie, Artillerie und Kavalerie geandert, nicht aber die GrundbegriffeStosz, „Deckung, Beweglichkeit, aus denen heraus sich diese Waf feu entwickelt haben „und die Grundsatze der Kriegführung."

Indisch Militair Tijdschrift | 1926 | | pagina 72