een nieuw afzonderlijk bevel uit, waarbij het 2 C. A. en het C. A. Col. naar links in elkaar werden gedrukt. Armée de Stenay. Stenay, le 21 aout 1914, 2h. 30. Etat-Major. 3e Bureau. No. 233/3. Ordre particulier pour le 2 corps d'armée et le corps colonial. La Ille armée se porte le 21 sur, le front Virton, Tellancourt, Beuveille, en utilisant les itinéraires a l'est de Ia route incluse Jametz, Iré-le-Sec, Bazeilles, Velosnes, Ecouviez, Dampicourt. Afin de dégager la zone de marche réservée a la Ille armée, Ie 2 corps et, le corps colonial prendront leurs dispositions, au regu du présent ordre, pour être établis, le plus tot possible, dans le dispositif suivant 2 corps d'armée :4e division, avant-garde a Villers-la-Loue, gros échelonné sur la route Sommethonne, Thonne- la-Loue (moet zijn Thonne-la-Long), Petit-Verneuil, Grand-Verneuil, le reste des combattants du corps d'armée dans la zone de Montmédy, Thonne-les-Prés, Vigneul-sous-Montmédy, Han-les-Juvigny, Louppv- sur-Loison, Rémoville (moet zijn Rémoiville), Iré-Ies- Prés (moet zijn Iré-le-Sec). Corps colonial Gros de la 3e division et de la 5e brigade dans la zone Margny, Breux, Avioth, Thonnelle, Signy, Her- beuval, les détachements avancés étant maintenus a Gérouville et Meix-devant-Virton la 2e division et l'artillerie de corps maintenues dans Ia zone fixée par l'ordre général No. 18. Dans le cas oil un mouvement vers le nord serait or- donné le corps colonial se tiendrait prêt a se porter en avant, par Gérouville et Ie chateau d'Orval, sur Saint- Vincent et Jamoigne. Le général commandant I'armée, DE LANGLE DE CARY. Alvorens nu met de uitwerking van de vorenstaande legerbevelen door het 2 C. A. te beginnen, mogen nog enkele opmerkingen voorafgaan De legercommandant maakt het zich nog moeilijker dan noodig is Joffre die den weg Jametz Bazeilles aan het 3e Leger toe wees bedoelde daarmede, dat voor het 4 C. A. de bruggen bij Vézin en Velosnes werden bestemd, zoodat voor het 2 C. A. overbleven de brug in Montmédy en de spoorbrug O. daarvan. 784

Indisch Militair Tijdschrift | 1932 | | pagina 10