betreffende de marschdiscipline in de 4e divisie, citeer ik het volgende „Le général Cordonnier est en queue de sa brigade volgorde „120 R. 1-42 R. A„ 9 B. C. P., 18 B. C. P.) avec le 18 „B. C. P., prés de Thonne-la-Long, quand le mouvement en avant „cesse. 11 prend le trot, doublant la colonne, et arrive a Somme- „thonne. „Dites au commandant Girard (18 B. C. P.) de doubler la „colonne avec son bataillon et de s'installer dans ses cantonne- „ments de Sommethonne, ordonne Ie commandant de Ia brigade „a l'un de ses officiers d'ordonnance. „Le 18 B. C. P. ne se Ie fait pas dire deux fois. „Heureusement que les chemins sont larges le 18e double le „9e, puis le 120e d'infanterie, et atteint son cantonnement. Voila „un bataillon de chasseurs qui ne patit guère des a-coups dat geen last heeft van marschstoringen). Le reste de la brigade „s'avance cahin-caha met horten en stooten). „D'après les ordres, le 120e avait a suivre l'avant-garde a „quatre kilomètres de distance cette avant-garde n'avancant pas, „le régiment mange la distance, la tête du gros touche la queue „de l'avant-gardetout est bloqué". Wat er van de uit Montmédy uitgevaardigde bevelen ten slotte terecht kwam, blijkt uit het hiernavolgende staatje Marschorde Bevolen lege ringsplaatsen In werkelijkheid be trokken kantonnemen- ten (Bijlage D) 19 Chasseurs a cheval Voorhoede St.-4 Div. 147 R.l 7e Brig.] (91 R.l 42 R. A (min I) Hoofdmacht: 87e Brig.: 120 R.l 9 B. C P. 1-42 R.A 18 B. C. P. 3e Divisie 790 Bellefontaine Bellefontaine Meix-devant-Virton Villers-la-Loue Villers-la-Loue Sommethonne Grand-Verneuil, Montmédy. Bellefontainede trein in Meix-devant-Virton. Villers-la-Loue,1 Houdrigny, Villers-la-Loue Robelmont (22.30) ,bivakkeert in 1 het Haut Bois, Villers-la-Loue, Gemid deld 12 km. van het be volen gebied verwij derd. Meix-devant-Virton, Thonne-la-Long (5 km. fout), Sommethonne (2 km. fout), Sommethonne, was ter plaatse.

Indisch Militair Tijdschrift | 1932 | | pagina 16