Armée de Stenay. Q. G. de Stenay, 20 aout, 19 heures. Etat-Major. 3e Bureau. Ordre général No. 18, concernant les opérations du 21 aout. 1. Par des mouvements de nuit, les gros des 11e, 17e, 12e corps, corps colonial, et 2e corps seront établis en station- nement d'alerte, le 21 avant le lever du jour, dans dispositif suivant 11e corps 17e corps 12e corps Corps colonial 3e division et 5e brigade dans la zone Sommethonne, Margny, Herbeumont moet zijn HerbeuvalHerbeumont ligt 18 km. Noordelijker), Signy, Thonnelie, Thonne-la-Long 2e division et A. C. dans la zone Chauvency-Saint-Hubert, Chauvency-le- Chateau, Quincy, Baalon, Stenay, Brouennes 2e corps Tout entier réuni dans la zone Torgny, Grand-Verneuil, Montmédy, Vigneul-sous- Montmédy, Han-les-Juvigny, Louppy-sur- Loison, Jametz, Flassigny, par divisions accolées (divisiën naast elkaar) face au nord-est. 2 3. Quelle que soit la situation sur le front des éléments avan cés, les gros des corps d'armée ne feront aucun mouve ment, sans ordre du commandant de l'armée, en avant de la ligne, indiquée aux paragraphes 1 et 2 ci-dessus comme devant être atteinte au lever du jour par leurs têtes. Les prescriptions du paragraphe 1 de l'ordre général No. 17 relatives aux precautions a prendre pour assurer le secret des mouvements et du stationnement de tous les éléments de l'armée feront l'objet de l'attention la plus vigilante de la part des officiers et des gradés. 4 Le général commandant l'armée, DE LANGLE DE CARY. Alarmkwartieren zie A. T. V. 130. A. C. Artillerie de corps. 781

Indisch Militair Tijdschrift | 1932 | | pagina 7