876 2) Son activité s'exerce par a) la prophylaxie, l'hygiène et le traitement bucco-dentaire b) la coopération éventuelle aux services d'identification. 3) Le personel technique devra être recruté parmi les professionnels pour- vus du titre légal. 4) La spécialisation médico-militaire des odontologistes doit faire l'objet d'une préparation appropriée. VI. Etude comparée de ['organisation dans les différentes armées de terre de mer et de l'air, des services administrates. Conclusions Une bonne gestion administrative étant une garantie indispensable du fonc- tionnement correct des services de santé, il est désirable de confier cette mis sion a un corps d'officiers spécialement préparés eet effet. Het volgende, Vllle congres, zal worden gehouden te Boekarest (Roemenië) in 1935. Alsdan zullen de volgende punten aan de orde zijn 1). Principes d'organisation et le fonctionnement du service de santé dans la guerre de montagne (Roumanie, Italië). 2). Détermination de l'aptitude aux diverses spécialités des armées de terre, de mer et de l'air (Roumanie, France). 3). Séquelles des blessures de l'abdomen (Roumanie, Etats-Unis). 4). Recherches ayant pour but ['unification des méthodes d'analyse des ali ments et boissons destinés a l'alimentation du soldat (Roumanie, Tchécoslo- vaquie). 5). Soins bucco-dentaires a l'avant (Roumanie, Lithuanie). 6). Etude comparative des attributions des services administrates dansles diffé rentes armées de terre, de mer et de l'air (Roumanie, Chili). Belangstellende medische lezers, niet geabonneerd op het „Bulletin Inter national'' kunnen ook nadere bijzonderheden vinden in het congresverslag van den Franschen médecin-lieutenant-colonel Jean de Cilleuls, gepubliceerd in het nummer van 22 Juli 1933 van „La Presse médicale". T. v. P.

Indisch Militair Tijdschrift | 1933 | | pagina 106