B. C. P. dóór het dorp, met 18 B. C. P. tegen 369 O. van het dorp en met 6-9 B. C. P. in het Bois de TINTIGNY. Lang golfde de strijd heen en weer, tot hij tegen 17.00 wat verflauwde, en de Duitschers tusschen 18.00 en 19.00 voor goed teruggingen. Op dat uur was het Fransche front dus nog vrijwel intact, en gaf de Div. C., generaal Rabier, voor den nacht het volgende bevel uit Don R. E.-M. Ordre d'opérations pour la nuit du 22 au 23 aoüt, 19 heures. I. Le général Cordonnier avec 1 bataillon du 147e et 2 com pagnies du 18e B. C. tiendra pendant la nuit le village de Bellefontaine. Le 9e bataillon de chasseurs s'établira en avant-postes de combat a gauche de la route qui conduit de Lahage a Bellefontaine sur la crête qui se trouve a mi-chemin des. 2 villages. Les 2 autres bataillons du 147e et les 4 compagnies restan- tes du 18e B. C. s'établiront également en halte gardée et a hauteur du 9e B.C. a droite de la route et jusqu'a la lisière ouest du bois de Tintigny. Le 120e d'infanterie quittera Bellefontaine et cantonnera dans le village de Lahage. L'artillerie s'établira conformément aux ordres qui lui ont été donnés groupe Azéma a l'ouest de la route de Lahage en position de batteriegroupe Sayet position de batterie a l'est de la route et prés du villagegroupe Michelet a la lisière est du village. II. MotNapoléon, Nimes. III. 19e bataillon de chasseurs (lees 19e régiment de chas seurs a cheval) bivouaqué au sud de Lahage. IV. Sécurité. Application stricte des avant-postes de combat (vertaling standhouden). Le village de Lahage sera solidement barricadé et mis en état de défense en utilisant les clotures, les maisons surtout sur la face nord des patrouilles de cavalerie assureront pendant la nuit la sécurité de la route de Lahage a Meix. V. 1 journée de vivres de réserve. Le général s'efforcera de faire venir le T.R. (vertaling B.T.) pendant la nuit. Men was dus op het gevechtsveld van BELLEFONTAINE vol goeden moed Doch elders was het slecht gegaan zoodat te 22.30 248

Indisch Militair Tijdschrift | 1934 | | pagina 6