9 „Buonaparte: Gloire a Allah il n'y a point d'autre dieu que Dieu, „Mahomet est son prophéte, et je suis de ses amis. „Suleiman Salut de paix sur l'envoyé de Dieu salut aussi sur toi, „invincible général, favori de Mohamed (ou Mahomet). „Buonaparte Muphti, je te remercie le divin coran fait les délices „de mon esprit et l'attention de mes yeux. J'aime le prophéte, et je „compte, avant qu'il soit peu, aller voir et honorer son tombeau dans „la ville sacrée mais ma mission est auparavant d'exterminer les „mamelouks. „Ibrahim Que les anges de la victoire balaient la poussière de ton „chemin, et te couvrent de leurs ailes. Le mamelouk a mérité la „mort. „BuonaparteII a été frappé et livré aux anges noirs Moukir et „Quarkir .Dieu, de qui tout dépend, a ordonné que sa domination „fut détruite." Suleiman II étendit la main de la rapine sur la terre, les moissons, les chevaux d'Egypte Buonaparte Et sur les esclaves les plus belles, très-saint muphti. Allah a desséché sa main. Si L'Egypte est sa ferme, qu'il montre le bail que Dieu luit a fait; mais Dieu est juste et miséricordieux. Ibrahim: O le plus vaillant entre les enfans d'Issa (Jésus-Christ) Allah t'a fait suivre de l'ange exterminateur pour délivrer sa terre d'Egypte. Buonaparte: Cette terre était livré a vingt-quatre mille oppresseurs, rebelles au grand sultan notre allié (que Dieu l'entoure de gloire), et a dix mille esclaves venus du Canada et de la Géorgie. Adriel, ange de la mort, a soufflé sur eux; nous sommes venus et il a dispara. Muhamed: Noble successeur de Scander (Alexandre), honneur a tes armes invicibles et a la foudre inattendue qui sort du milieu de tes guerriers a cheval (L'artillerie volante qui avait beaucoup étonné les mamelouks). Buonaparte: Crois-tu que cette foudre soit une oeuvre des enfans des hommes? le crois-tu? Allah l'a fait mettre dans mes mains par le génie de la guerre. Ibrahim: Nous reconnaissons a tes oeuvres Allah qui t'envoie. Serais- tu vainqueur si Allah ne l'avait permis? Le Delta et tous les pays voisins retentissent de tes miracles. Buonaparte: Un char céleste montera par mes ordres, jusqu'au séjour des nuées (op 22 September, den dag van het republiekeinsche feest, werd een montgolfière opgelaten. SI.), et la foudre descendra vers la terre, le long d'un fil de métal, dés que je l'aurai comman- dé (bliksemafleider. SI.). Suleiman: Et le grand serpent, sorti du pied de la colonne de Pompée, le jour de ton entrée triomphante a Scandérich (Alexandrie)et qui est resté desséché sur le soc de la colonne, n'est-il pas encore un prodige opéré par ta main? Buonaparte: Lumières des fidèles, vous êtes destinés a voir encore de plus grandes merveilles, car les jours de la régénération sont venus. Ibrahim: La divine unité te regarde d'un oeil de prédilection, adora- teur d'Issa, et te rend le soutien des enfans du prophéte. Buonaparte: Mahomet n'a-t-il pas dit: Tout homme qui adore Dieu, et qui fait de bonnes oeuvres, quelle que soit sa réligion, sera sauvé.

Indisch Militair Tijdschrift | 1936 | | pagina 9